Articles Avis

Les accessoires de décoration indispensables pour un scrapbook

Apprendre et connaître le scrapbooking » Trucs et astuces de scrapbooking » Les accessoires de décoration indispensables pour un scrapbook

Pour la touche personnelle du scrapbook, l’étape suivante concerne l’ajout d’ornements. Ceux-ci ne doivent pas vous prendre trop de temps. Voici quelques idées pour vous aider à démarrer.

  • Les ornements peuvent être aussi simples et aussi jolis que vous le désirez. Vous pouvez être créatif sans que cela ne vous prenne trop de temps. Il y a plusieurs types d’ornements que vous pouvez utiliser pour votre scrapbook. Vous pouvez vous servir d’embellissements achetés en magasin ou bien d’objets personnels que vous possédez déjà. Quel que soit votre choix, n’oubliez pas que les ornements doivent être simples et faciles à attacher à vos pages: vous ne voudriez pas passer des heures à apporter de petites améliorations à chacune de vos pages de scrapbook. Les ornements les plus communs sont les accessoires en métal. Ce sont les moins chers et ils sont adaptables à une grande variété de tailles et de styles.
  • Vous pouvez utiliser des épingles à nourrice pour attacher un ruban à votre page ou comme accessoire pour une page à thème pour bébé. Pour y mettre votre propre touche, vous pouvez peindre l’épingle à nourrice pour bébé, en bleu pour un garçon, en rose pâle pour une fille. Les épingles à nourrice peuvent aussi être utilisées pour une page artistique.
  • Vous pouvez faire adopter à vos épingles à nourrice un air triste. Pour cela, vous pouvez utiliser de la laine d’acier ou du papier de verre. Il vous suffit de faire, avec la laine d’acier, un va-et-vient au moyen de votre épingle à nourrice ou d’autres ornements, jusqu’à ce que vous obteniez le résultat voulu.
  • Dans votre scrapbook, vous pouvez aussi utiliser des œillets, autre ornement assez courant. Il vous suffira d’acheter des œillets fixes pour les placer sur vos pages. Ils sont relativement peu chers et peuvent être achetés dans un magasin d’arts manuels ou de vente au détail. Les œillets peuvent être utilisés pour diverses choses, comme faire tenir les photos ensemble ou bien tout simplement apporter une touche personnelle.
  • Comme autre élément décoratif, pensez aux épingles, ornement à la fois simple et couramment utilisé, que vous pourrez attacher sur vos pages. La plupart du temps, elles sont utilisées pour accrocher des éléments au scrapbook.
  • Vous pouvez aussi apporter une touche personnelle en ajoutant des breloques en métal, selon le thème de la page. Les breloques iront avec le thème que vous souhaitez afficher, quel qu’il soit. Les plus courantes sont les pierres porte-bonheur, les initiales, les activités ou sports favoris, et les vacances. Les ornements en tissu sont aussi un élément bon marché et simple à travailler. Vous pouvez découper des morceaux de vêtements et les placer sur vos photos. Par exemple, découpez un morceau de la couleur favorite de votre enfant et placez-le sur sa photo. Vous pouvez aussi découper dans une couverture pour bébé et vous en servir pour souligner votre page. Il est possible également d’utiliser le tissu pour créer un titre pour la page de scrapbook de votre enfant. Utilisez des ciseaux ou des cisailles bien aiguisés et propres, afin de ne pas faire d’accroc au tissu et d’obtenir quelque chose de beau et propre.
  • Vous pouvez vous servir de restes de tissu ou de papier pour faire une bordure autour de la page ou sur tout le scrapbook. Si vous avez plusieurs tissus, vous pouvez en changer pour chaque bord. Afin de donner un joli aspect à votre page, utilisez des cisailles à dents pour découper le tissu destiné aux bordures.
  • Pour améliorer encore vos pages, pensez aux paillettes, élément amusant et bon marché. Les paillettes Prisma sont conçues spécialement pour le scrapbooking. Il est recommandé d’utiliser un stylo à colle pour coller les paillettes, car cela permet de maîtriser le geste. D’abord, mettez de la colle sur l’image ou le papier, puis aspergez la surface de paillettes et récupérez sur la table celles qui se sont échappées.

Publié sous Trucs et astuces de scrapbooking avec les tags: , , , , ,

Laisser un commentaire

*