Articles Avis

Le scrapbooking rapide grâce aux autocollants et pages formatées

Apprendre et connaître le scrapbooking » Trucs et astuces de scrapbooking » Le scrapbooking rapide grâce aux autocollants et pages formatées

Contrairement à de nombreuses activités, le scrapbooking produit des résultats tangibles. Beaucoup de gens se lancent dans une activité afin d’obtenir ou d’améliorer des compétences. Mais le scrapbooking vous aide à développer votre créativité et produit une véritable œuvre d’art.

C’est sans doute pourquoi le scrapbooking est devenu l’une des activités les plus populaires aux États-Unis. Regardez le nombre et la variété de magazines consacrés au scrapbooking, visibles sur les rayons, rien qu’aujourd’hui! Il y a presque tout le temps, quelque part, des foires annuelles et des conventions régionales en cours. Et sur Internet, une recherche Google pour le mot « scrapbooking » donne 40 millions de réponses qui incluent sites web, articles, e-zines et réseaux consacrés à ce passe-temps.

Pour les gens qui n’ont pas fait d’art ou de travaux manuels dans le passé, le scrapbooking peut être un peu accablant au premier abord. Sans expérience ni pratique, il est difficile de savoir comment découper, concevoir et coller de manière à créer quelque chose de beau. Certains peuvent être découragés avant même d’avoir commencé. Cependant, faire un scrapbook, ce n’est pas difficile. Avec de bons outils et du matériel adéquat, ce peut être vraiment simple. Chaque jour sortent de nouveaux gadgets, et les magasins où l’on vend du matériel pour les travaux manuels sont pleins d’ustensiles utiles pour faire du scrapbooking avec succès. Vous pouvez même y trouver des ciseaux qui découpent, le long des lignes que vous avez dessinées, en faisant des courbes, des angles et des trous. Il y a des perforateurs qui créent des formes, des étoiles par exemple, à la place des vieux cercles classiques. Le choix est immense parmi les autocollants et les embellissements pour scrapbooks.

Voici quelques conseils et idées pour concrétiser rapidement et facilement votre projet de scrapbooking.

Utiliser des pages de scrapbook déjà préparées

Il est amusant et gratifiant de préparer vos propres pages, mais cela demande beaucoup de temps et d’efforts. Les produits modernes de scrapbooking sont conçus de manière à rendre cette tâche simple; les matériaux que l’on trouve sur le marché sont d’ailleurs jolis et sophistiqués. Vous pouvez en trouver sur des thèmes particuliers consacrés à des occasions spéciales comme les mariages, les anniversaires, les fêtes d’anniversaires ou les naissances.

Vous avez peut-être l’impression de ne pas avoir assez de talent pour créer vos propres pages, ou bien vous n’avez pas le temps de faire chaque page vous-même. Vous pouvez alors choisir des pages de scrapbook déjà préparées avec les mises en page et les dessins. Il vous reste donc à faire le travail le plus amusant: ajouter les photos, les souvenirs et les touches finales.

Les pages déjà préparées réduisent de moitié votre temps d’investissement.

Utiliser des autocollants

Tout le monde sait que les enfants aiment les autocollants, mais les amateurs de scrapbook en font un usage précieux! Les autocollants pour scrapbook existent sous de nombreuses formes, tailles et couleurs. Certains sont attribués à des occasions ou des événements particuliers, et d’autres ne sont que de pur plaisir!

Vous connaissez déjà probablement les autocollants qui célèbrent les anniversaires, les naissances, les mariages et les vacances. Mais saviez-vous que vous pouviez aussi trouver des autocollants comportant vos paroles chrétiennes favorites, des citations d’affaires, des images d’enfants, de sports et des étoffes féminines? Il n’existe sûrement aucun thème pour lequel vous ne pouvez trouver d’autocollants adaptés.

Les autocollants sont pratiques pour décorer des pages qui sont presque terminées. Ils ajoutent de la couleur, de l’intérêt ainsi qu’un aspect artistique à vos pages. De plus, vous n’avez pas à les dessiner, les découper ou les coller. Rapportez juste vos autocollants à la maison et collez-les sur la page. Qu’est-ce qui pourrait être plus facile?

Ces deux petites astuces basiques vous épargneront beaucoup de temps, et sont adaptées également aux personnes ayant peu l’esprit artistique. Le scrapbooking est une belle activité par laquelle vous pouvez créer de splendides livres de souvenirs que votre famille chérira sur plusieurs générations. Prenez ces conseils et créez un joli scrapbook en peu de temps!

Publié sous Trucs et astuces de scrapbooking avec les tags: , , , , ,

Laisser un commentaire

*