Articles Avis

Des idées de scrapbooking

Apprendre et connaître le scrapbooking » Pourquoi faire du scrapbooking ? » Des idées de scrapbooking

Si vous fourmillez d’idées pour réaliser votre album de scrapbooking sans pour autant avoir encore osé passer à sa réalisation, il se pourrait que le principal défi pour vous soit de franchir le premier pas… Nombre de candidats au scrapbooking se trouvent confrontés à ce problème et abandonnent leur rêve créatif, faute de savoir par où commencer… Ne vous découragez surtout pas, et abandonnez tout de suite l’idée que vous devriez vous montrer particulièrement habile ou créatif pour vous adonner au scrapbooking !

Vous pourrez trouver des idées ici-même, elles vous attendent !

Posez-vous d’abord les bonnes questions concernant votre projet de scrapbooking, cela vous permettra dans un premier temps de rassembler quelques informations utiles avant de vous lancer dans sa réalisation :

  • Qu’aimeriez-vous raconter des personnes présentes dans votre album ?
  • A quoi aimeriez-vous que votre album ressemble ? Certaines attentes ont besoin d’être respectées ici.
  • Quelles sont les qualités des personnes présentées dans votre album que vous aimeriez pouvoir mettre en avant ?
  • Quels sont les aspects de la vie en général – ou ceux de l’évolution des événements de votre propre vie en particulier – que vous aimeriez pouvoir privilégier dans cet album ?
  • Quels souvenirs désireriez-vous conserver des personnes qui figureront dans votre album ?

En vous posant ce type de questions, vous parviendrez sans difficultés à mieux cerner vos objectifs et à rebondir sur d’autres idées qui ne manqueront pas d’alimenter votre album de scrapbooking. Cette méthode d’investigation garantira la qualité et la richesse de votre projet de scrapbooking, en vous permettant notamment de vous représenter mentalement à quoi pourrait ressembler votre album terminé.

Et, bien sûr, si vous avez besoin d’autres idées pour mener à bien votre projet de scrapbooking, n’hésitez pas à venir en puiser ici.

Pensez par exemple aux personnes qui figureront en bonne place entre les pages de votre album : qu’est-ce qui les caractérise ? Quelles sont les qualités les concernant que vous aimeriez mettre en avant dans les pages de votre album ? Etc…
Réflexion faite, trouver de bonnes idées de scrapbooking ne devrait pas vous poser trop de problèmes…

Publié sous Pourquoi faire du scrapbooking ? avec les tags: , ,

Laisser un commentaire

*