Articles Avis

Comment recadrer et recouper des photos pour le scrapbooking ?

Apprendre et connaître le scrapbooking » Débuter en scrapbooking » Comment recadrer et recouper des photos pour le scrapbooking ?

Recadrer signifie simplement couper les éléments gênants de vos photos.

  1. Quelques unes des photos que vous avez choisies d’utiliser peuvent avoir un arrière plan gênant. Vous allez donc devoir retirer les éléments qui détournent l’attention du sujet principal.
  2. Certaines images peuvent contenir des arrières plans ayant des significations particulières. Observez attentivement vos photos avant de les recouper. Peut-être la photo contient-elle une maison où vous avez grandi ou un souvenir de votre enfance ! il se peut que vous ayez envie de les conserver dans un album photo.

De nombreuses techniques existent pour aboutir à un résultat satisfaisant. Voici ci dessous quelques méthodes originales :

  • La façon la plus rapide et la plus simple de recouper vos photos est d’utiliser des instruments droits et tranchants. Vous pouvez vous servir, par exemple, d’une règle, d’un crayon à papier et de ciseaux. Après avoir tracé une ligne avec le crayon, assurez vous de ne laisser aucun reliquat indésirable. Le plus important est de ne pas abimer la photo ! Si votre budget le permet, n’hésitez pas à vous offrir un cutter pour papier fin. Cette méthode est certainement la plus sûre. Si vous découpez vos photos en différentes formes, vous risquez de le regretter ensuite. Trop de formes différentes peuvent laisser apparaître une page surchargée et peu agréable à regarder.
  • Une autre façon d’économiser du temps et de l’argent est de faire se chevaucher les photos. Cela peut ajouter de nouveaux styles à votre page.
  • Pour mettre en avant votre créativité et votre inventivité, vous pouvez aussi décorer votre album photo avec des gommettes, des images dénichées dans un magazine ou simplement des autocollants. Vous pouvez aussi utiliser un papier décoratif métallique, un papier gaufré et texturé ou un papier de soie filigrane. Un papier original découpé de la même façon que les photos définira un espace précis pour chaque photo de la page.
  • Vous pouvez aussi réaliser des copies couleur de vos photos. Elles mettront en valeur les clichés originaux en les entourant de couleurs éclatantes. Laissez « vagabonder » votre imagination : n’hésitez pas à découper des formats et des formes variés. Recadrez librement avec des ciseaux ordinaires.
  • Pour une photo particulièrement chère à vos yeux, il vous paraîtra certainement judicieux d’exposer plusieurs éléments. Alors, vous aurez tout intérêt à faire plusieurs copies de la photo et à les découper de diverses façons. Cette technique est réellement utile lorsque plusieurs personnes apparaissent sur la photo ou pour retirer un monument dans l’arrière plan.
  • Pour découper une silhouette, soyez très précis avec vos ciseaux. Choisissez un papier sombre, voire noir, pour faire ressortir une image claire ou une photo noir et blanc.

Publié sous Débuter en scrapbooking avec les tags: , , ,

Laisser un commentaire

*