Articles Avis

Comment classer ses photos et les organiser ?

Apprendre et connaître le scrapbooking » Trucs et astuces de scrapbooking » Comment classer ses photos et les organiser ?

Le plus grand défi lorsque vous commencez un album photo, c’est d’organiser vos photos. Pour beaucoup d’entre nous, cela peut sembler insurmontable, mais cela peut être fait en un minimum de temps en suivant ces quelques conseils.

Tout d’abord, trouvez un endroit de votre maison, où vous aurez assez d’espace pour empiler des tas de photos. Choisissez de préférence un endroit de votre maison qui n’est pas un lieu de passage, par exemple une chambre à part ou un bureau.

Ensuite, débarrassez-vous de toutes les photos qui sont mal cadrées ou abîmées. Vous pouvez aussi faire une pile spéciale dédiée aux photos Polaroïd. Vous n’avez pas envie que ces photos tâchent vos bonnes photos. Les photos Polaroïd peuvent contenir une sorte d’acide qui peut abîmer vos photos de façon permanente.

Conservez une copie des photos que vous voulez utiliser pour votre album. Ces copies seront utiles si vous faites une erreur et que vous avez besoin de remplacer une photo. Vous pouvez aussi les utiliser dans un autre album.

Commencez par faire des piles de photos dans l’ordre chronologique. Vous n’êtes pas obligé d’être exact. Vous pouvez peut-être commencer par certaines décennies, comme les années 70, les années 80, etc. Vous pouvez aussi l’organiser par période : le début, le milieu puis la fin des années 80. Si vous faites un album pour un enfant, le mieux serait de commencer par sa naissance et d’aller jusqu’à nos jours. Si vous faites un album ayant pour thème les vacances, commencez par les vacances qui sont les plus proches du début de l’année.

A présent, vous pouvez organiser les piles selon différents événements ou différents moments particuliers. Par exemple, il pourrait s’agir d’anniversaires, de cérémonies de remise de diplômes, d’événements sportifs, ou de vacances. Créez le système qui marche le mieux pour vous.

Pour un album de mariage, vous devriez organiser les photos de chaque partenaire en partant de l’enfance jusqu’à l’âge adulte. Ajoutez les photos où le couple est ensemble dans des piles séparées. Si le couple a des enfants d’un mariage précédent, faites aussi une pile à part.

Si vous faites un album sur votre arbre généalogique, commencez par chaque côté des membres de la famille. Parfois, il est plus facile de commencer par les additions les plus récentes de la famille. Il peut s’agir des petits-enfants ou bien des arrières-petits -enfants. Ensuite, vous faites le chemin à rebours.

Publié sous Trucs et astuces de scrapbooking avec les tags: , , ,

Laisser un commentaire

*